Règlements et Mentions légales





Règlement intérieur

Les engagements de Pur Yoga

Pur Yoga vous accueille tout au long de l’année.

Accédez librement, quelque soit votre abonnement, au cours de votre choix. Vous pouvez changer selon vos envies et vos disponibilités.

Les cours : En fonction de la demande, différents cours seront ainsi proposés : à savoir le ashtanga yoga,  le vinyasa yoga, le hatha yoga,  le yin yoga, . yoga nidra et méditation.,… Pur Yoga s’engage à organiser un nombre suffisant de cours de yoga repartis sur l’ensemble de la journée. Il garantit ainsi la mise à disposition d’un nombre suffisant de places pour que chaque adhérent ait la possibilité de profiter pleinement de son abonnement.

Ajout et Suppression de cours:  Pur Yoga se réserve le droit d’ajouter ou de supprimer des cours pour mieux s’adapter aux besoins de l’adhérent mais sans que cela soit une raison de résiliation d’abonnement. Lors de la suppression d’un cours, Pur Yoga prévient par email 5 heures avant. Vérifiez que vous avez bien accepté les notifications de Pur Yoga sur votre compte pour recevoir les emails de Pur Yoga.


Les réservations:

Pour répondre à vos besoins, tout en conservant un bon fonctionnement du studio, nous vous proposons 3 modes de fonctionnement.

  • Possibilité 1 : Réservation à l’avance 

Vous pouvez réserver vos cours en ligne . En cas d’empêchement, vous avez la possibilité d’annuler vos réservations jusqu’à 3 heures à l’avance. Au-delà par contre, le cours est comptabilisé, et ce quelque soit la raison de votre absence (réunion, maladie, transport, etc..). Nous vous remercions d’annuler vos cours dès que possible.

  • Possibilité 2 : Réservation dernière minute 

Si vous n’êtes pas sûrs de vos disponibilités, vous pouvez réserver en ligne jusqu’à 15 minutes avant le cours. Vous n’avez pas de possibilité dans ce cas d’annuler la réservation.

  • Possibilité 3 : Pas de réservation

Vous pouvez également venir sans réservation, mais dans ce cas vous n’êtes pas sûr d’avoir de la place.

Les abonnements : 

  • Pur Yoga vous propose différents types d’abonnement : cours à l’unité, par carte ou sous forme d’abonnement illimité. ATTENTION : Les abonnements sont nominatifs. Prenez un produit adapté à vos moyens et à votre temps libre. Les cours à l’unité, les offres découvertes, les abonnements et les cartes ne sont ni remboursées, ni échangées, ni prolongées.
  • Les paiements se font par carte bancaire via le site de Pur Yoga ou l’application mobile Pur Yoga ou par chèque ou espèces au studio Pur Yoga.
  • Privilégié la carte bancaire, votre abonnement est automatiquement enregistré sur votre compte.
  • L’inscription à Pur Yoga est nominative. Il n’est pas permis de céder ou transférer votre place à quiconque de quelque manière que ce soit, à titre gratuit ou onéreux.
  • Conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de sept (7) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai de sept jours court à compter de la date de paiement. Vous pouvez exercer ce droit sur toutes les séries achetées. Pour annuler votre commande dans le délai de rétractation de 7 jours ouvrés, contactez-nous par mail (info@puryoga.eu) en renseignant le formulaire « Contact », en indiquant comme raison du retour « Je ne veux plus de la série achetée».
  • Après engagement et passé le délai de 7 jours, aucun abonnement et forfait ne sera remboursé ou échangé ou prolongé.
  • Chaque carte et abonnement est valable de date à date. Passé ce délai, selon la loi NF 525 du 1er Janvier 2018, les cours restants sur la carte ne sont plus valables.
  • Sur présentation de justificatif, les personnes de moins de 26 ans bénéficient d’une réduction de 15% sur les tarifs réguliers, non valable sur les promotions ou l’offre découverte 1 cours essai + 2 gratuits

Responsabilité : 

  • Pur Yoga décline toute responsabilité en cas de vol, d’accident subi ou de maladie contractée pendant la présence au studio ou résultant d’une inapplication du règlement intérieur.
Les engagements de l’adhérent:

Règlement intérieur : 

  • L’adhérent s’engage à prendre connaissance du règlement intérieur et à le respecter.
  • Pour le bien-être et la tranquillité de l’ensemble des adhérents Pur Yoga s’autorise à exclure tout contrevenant sans que celui-ci puisse prétendre à un dédommagement.

Santé : 

  • Je reconnais que les activités physiques proposées par PUR YOGA nécessitent que je sois en bonne condition physique. Je signalerai au professeur tout changement de mon état de santé et pratiquerai en fonction de mes possibilités.
  • L’adhérent s’engage à faire vérifier son état de santé par un médecin avant sa première séance.  il s’engage également à signaler aux professeurs tout problème physique qu’il pourrait avoir. Pur Yoga décline toute responsabilité en cas d’accident.

Divers : 

  • La pratique du yoga sous-entend des postures spécifiques, le professeur se réserve la possibilité de les corriger sur chaque adhérent manuellement. Si l’adhérent ne souhaite pas une telle pratique il doit en informer Pur Yoga par email, info@puryoga.eu
  • Je suis responsable de toutes les conséquences et de tous les risques qui pourraient être liés, soit directement, soit indirectement, aux conditions de l’exercice du yoga. Je m’engage à ce que ni moi, ni mes proches, ni un représentant légal ne poursuivent PUR YOGA ou son personnel en justice ou ne fassent une réclamation de quelque nature qu’elle soit en cas d’accident corporel ou de vol ou dégradation de mes biens personnels.

Quelques règles à respecter.

Soyez à l’heure:

  • Merci d’arriver 5 à 10 minutes avant l’heure.
  • Toutes les séances débuteront à l’heure prévue et la porte d’entrée sera fermée à l’heure dite.
  • Un cours de yoga est toujours constitué en 3 parties : l’échauffement, le cours principal et la relaxation finale. Si une partie manque, les risques de blessure sont certains, c’est pourquoi une fois le cours commencé, aucun adhérent ne peut plus être admis en cas de retard.
  • Maximum 15 personnes par séance.

PURYOGA est un espace calme et zen :

  • Le yoga se pratique pieds nus. En conséquence, merci d’enlever vos chaussures à l’entrée.
  • Pour le bien-être de tous, éteignez vos téléphones mobiles.
  •  Parlez à voix basse.

Le yoga est une activité physique :

  • Il est préférable de pratiquer l’estomac léger.
  • Restez hydraté, buvez régulièrement avant, pendant et après les cours.

Les vêtements doivent être appropriés à la pratique du yoga :

  • Des vestiaires sont mis à votre disposition pour vous changer.
  • Des casiers fermés à clefs sont mis à votre disposition. N’oubliez pas votre cadenas, si possible à code.
  • Prévoyez des vêtements de sport souples, confortables.
  • Ne laissez pas d’objets de valeurs dans les vestiaires.
  • La direction se détache de toute responsabilité face aux vols.

Le yoga vous fait connaître vos limites :

  • Suivez les instructions de vos professeurs.
  • Respectez et soyez à l’écoute de votre corps. Ne forcez pas. Laissez vous guider par votre souffle dans les postures.

L’hygiène est une partie intégrante à la pratique du yoga :

  • Pur Yoga fournit les tapis et les accessoires (sangles, bloc, bolster, couvertures…).
  • Veillez si nécessaire à protéger votre tapis des marques de transpiration, en le recouvrant d’une grande serviette.
  • Les tapis sont désinfectés entre chaque cours. Mais, il est préférable d’apporter votre propre tapis de yoga, pour une meilleure hygiène.
  • Pur Yoga a été aménagé et équipé avec soin. Aidez nous par conséquence à maintenir la qualité en gardant Pur Yoga propre et en l’état.

Il est de votre responsabilité de fournir une attestation médicale pour la pratique du yoga le plus rapidement possible, par email à info@puryoga.eu

La pratique du yoga n’est pas recommandée pendant les 3 premiers mois de grossesse.


Protection des données

PURYOGA s’engage à ne pas diffuser les coordonnées de ses utilisateurs. Nos newsletters vous permettent de vous désinscrire de la liste de diffusion à tout moment.


Mentions légales & CGV

Editeur du site

SARL PUR YOGA
RCS 493 956 544
SIège social : 2 Square Roland Garros – 35000 Rennes
Tél : 06 15 66 62 35
Directrice : Emmanuelle Royer
info@puryoga.eu

Mentions Légales

Le contenu du présent site est protégé par les lois françaises en vigueur sur la propriété intellectuelle ainsi que par les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteur.
L’ensemble des éléments le composant tels que, à titre indicatif, le code source, la dénomination, le logo, les labels, les images, les documents téléchargeables et tout autre document sont la propriété exclusive de Sarl Pur Yoga. A cet effet, il vous est interdit de reproduire sous quelque forme que ce soit, en totalité ou partiellement, de télécharger, de vendre, de distribuer, de publier ou encore de communiquer les éléments composant le présent site sauf autorisation écrite du responsable de la publication.Tout contrevenant à cette protection fera l’objet de poursuites.

Pur Yoga s’engage à respecter les droits sur la confidentialité des internautes.

Quelles informations collectons-nous ?

Nous collectons des informations lorsque vous vous inscrivez sur le site ou que vous participez à toute autre fonctionnalité du site. Lorsque vous vous inscrivez, nous pouvons vous demander votre nom, sexe, date de naissance, adresse de courrier électronique, adresse, code postal, numéro de téléphone, langue. Nous pouvons également vous demander de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous serez également invité à faire partie de notre liste d’e-mailing. Vous pouvez, toutefois, visiter notre site de façon anonyme.
Comme de nombreux autres sites Web, nous utilisons les « cookies » pour améliorer votre utilisation du site et récupérer des informations sur les visites de nos sites Web. Veuillez vous référer à la section « Est-ce que nous utilisons des « cookies » ? » ci-dessous pour plus d’informations sur les cookies et la façon dont nous les utilisons. Nous recevons et conservons également des données sur le nombre de clics et autres informations sur les visites de nos sites Web qui peuvent être associées aux informations personnelles que vous avez fournies. Ces informations sont utilisées en vue d’analyser et d’améliorer l’utilisation du site Web et de mieux personnaliser vos visites sur le site pour qu’elles répondent à vos préférences.

Comment protégeons-nous les informations des internautes ?

Les comptes des membres Pur Yoga sont protégés par un mot de passe créé par l’utilisateur. Pur Yoga prend des précautions afin de garantir que les données relatives aux comptes des membres restent confidentielles. Nous prenons des mesures raisonnables afin de protéger les données des membres enregistrées dans notre base de données et nous limitons l’accès des données des membres au personnel en ayant besoin pour accomplir son travail (service clientèle et équipe technique). Toutefois, nous ne pouvons garantir la sécurité des données relatives aux comptes des membres. Les consultations ou utilisations non autorisées, les pannes de matériel informatique ou de logiciel ainsi que d’autres facteurs peuvent à tout moment compromettre la sécurité des données des membres.

Est-ce que nous utilisons des « cookies » ?

Oui. Les cookies sont des informations qu’un site envoie à votre ordinateur lorsque vous le consultez. Les cookies fonctionnent en combinaison avec le contenu du site lui-même pour saisir et conserver des informations. Ils servent également à effectuer un suivi de votre activité et à comprendre vos préférences d’après vos consultations passées ou actuelles.
Cela nous permet de vous fournir des services ou d’améliorer votre expérience avec notre site. Nous utilisons également les cookies pour vous fournir des données globales sur le nombre de consultations du site et l’interaction avec le site afin de vous proposer ultérieurement des expériences et outils améliorés. Nous pouvons faire appel à des fournisseurs tiers pour nous aider à gérer les cookies. Ces fournisseurs ne sont toutefois pas autorisés à utiliser les informations collectées à d’autres fins que pour aider Pur Yoga à mener et améliorer ses activités.

Vous pouvez configurer votre ordinateur pour être informé à chaque fois qu’un cookie est envoyé ou vous pouvez désactiver tous les cookies. Pour cela, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur (par exemple Netscape Navigator ou Internet Explorer). Chaque navigateur étant légèrement différent, veuillez consulter l’Aide de votre navigateur pour connaître la méthode à suivre pour modifier vos cookies. Si vous désactivez les cookies, vous ne pourrez plus accéder à de nombreuses fonctions qui rendent l’utilisation du site plus efficace (les fonctions susmentionnées) et certains de nos services ne fonctionneront pas correctement. Toutefois, vous pourrez toujours accéder à la plupart des fonctions sur le site Pur Yoga.

DONNEES PERSONNELLES

Dans le cadre de votre adhésion à Pur Yoga, aux newsletters, certaines de vos données personnelles figurent actuellement dans notre base de contacts.

Données d’identification (dont données de contacts tels que nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, coordonnées bancaires si vous avez souhaité régler par carte bancaire.)

Pour les traitements suivants :

  • Commande de carte de cours
  • Enquêtes, sondages,
  • Informations générales et légales à Pur Yoga
  • Envoi Communications  (newsletters / offres partenaires réservées)

Durée de conservation selon le traitement : 3 ans à compter de fin mai 2018 sauf retrait du consentement exprimé auprès de Pur Yoga
Pour toute inscription créée à compter du 25 mai 2018 : 3 ans à compter du consentement sauf retrait du consentement exprimé auprès de Pur Yoga

EXERCICE DU DROIT D’ACCES, MODIFICATIONS OU SUPPRESSION – FORMALISATION DES REQUETES AUPRES DE PUR YOGA

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au règlement général de protection des données (RGPD) :

  • Toute personne ayant communiqué des données personnelles à Pur Yoga peut exercer son droit d’accès aux données le concernant, les faire rectifier, les supprimer, les limiter, selon les situations s’y opposer en contactant Pur Yoga – info@puryoga.eu
  • Vous avez également droit de recevoir les données personnelles vous concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible sur ordinateur et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.
  • Votre demande sera traitée sous 30 jours.

Les personnes ont la possibilité de consulter les données d’identifications les concernant sur leur Espace Mindbody et, selon le type de données, les modifier.

Par ailleurs, les personnes ont à tout moment la possibilité d’exercer leur droit d’opposition et de restriction en se désinscrivant sur leur compte Mindbody sur : 

  • Souscriptions
    • Compte

       
    • Rappels et modifications de planning

       
    • Actualités et promotions

       

Limites :

  • Certaines informations doivent obligatoirement être transmises par Pur Yoga  pour les types de communications dites nécessaires du point de vue opérationnel, tels que les reçus d’achat, les notifications pour le mot de passe oublié, etc…

ESPACE MINDBODY

L’Espace Mindbody, accessible par un identifiant et un mot de passe, permet à la personne de disposer de services exclusifs. 

Il est nécessaire de disposer d’un compte Utilisateur pour accéder à l’Espace Mindbody. Le compte Utilisateur est personnel.

Lors de la création de son compte Utilisateur, l’Utilisateur doit renseigner des données personnelles et notamment ses nom, prénom,  numéro de téléphone mobile, une adresse électronique valide et, s’il le souhaite, télécharger une photographie le représentant.

L’Utilisateur s’engage à renseigner des données personnelles exactes, tant lors de la création de son compte que lors des éventuelles mises à jour.

L’accès au compte Utilisateur est protégé par un mot de passe confidentiel choisi par l’Utilisateur. Les données personnelles de l’Espace MINDBODY ne sont pas accessibles à des tiers.

L’Utilisateur s’interdit de divulguer son mot de passe à des tiers et mettra tout en œuvre pour empêcher l’accès ou l’utilisation de son compte par un tiers.

Pur Yoga se réserve la possibilité d’accéder au compte Utilisateur et de vérifier les données personnelles renseignées, ainsi que les offres de services proposées.

En cas de manquement aux conditions générales d’utilisation ou d’irrégularités, Pur Yoga se réserve la possibilité, sans mise en demeure préalable, de suspendre ou de fermer le compte Utilisateur concerné, et d’annuler les services proposés.

L’intégralité des conditions générales d’utilisation de l’Espace Mindbody sont disponibles sur la plateforme et doivent obligatoirement être acceptées lors de la création du compte.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES

Les présentes conditions s’appliquent à partir du 24 mai 2018. Pur Yoga peut modifier librement et à tout moment les présentes conditions afin de les adapter aux évolutions du Site et/ou de son exploitation. Par conséquent, nous invitons chaque utilisateur à s’y référer lors de chaque visite afin de prendre connaissance de la dernière version disponible en permanence en ligne sur notre Site.

Les présentes conditions et notamment les dispositions relatives aux données personnelles prévalent sur tout autre support édité ou publié par Pur Yoga antérieurement. 

GESTION DES LITIGES – DROIT APPLICABLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales d’utilisation sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont leur force et toute leur portée. Les parties conviennent alors de remplacer la clause déclarée nulle et non valide par une clause qui se rapprochera le plus quant à son contenu de la clause initialement arrêtée, de manière notamment à maintenir l’équilibre du contrat.

Les présentes conditions sont régies par le droit Français. Toute interprétation, contestation ou revendication liée aux présentes conditions doit, en premier lieu, et dans la mesure du possible, être réglé au moyen de négociations amiables. A défaut d’accord amiable, tout différent est soumis aux Tribunaux compétents.

Questions et commentaires

Vos questions, commentaires et préoccupations sur la confidentialité sont les bienvenus. Merci de nous faire part de tous vos commentaires concernant la confidentialité ou toute autre question. info@puryoga.eu

Politique de retour

Conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de sept (7) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai de sept jours court à compter de la date de paiement.

Vous pouvez exercer ce droit sur toutes les séries achetées. Pour annuler votre commande dans le délai de rétractation de 7 jours ouvrés, contactez-nous par mail en renseignant le formulaire « Contact », en indiquant comme raison du retour « Je ne veux plus de la série achetée ».

Passé ce délai, aucun abonnement et forfait ne sera remboursé ou échangé ou prolongé.

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société SARL Pur Yoga, au capital de 1.000 euros dont le siège social est à Rennes, 2 Square Roland Garros 35000 Rennes, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Rennes sous le numéro 493 956 544 ci-après dénommée  » SARL PUR YOGA  » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.puryoga.eu dénommée ci-après  » l’acheteur « .

Objet Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Sarl Pur Yoga. et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.puryoga.eu. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SARL PUR YOGA.

SARL PUR YOGA se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés Les services offerts sont ceux qui figurent sur le site www.puryoga.eu de SARL PUR YOGA. Ce sont des cours de Yoga, accessibles sur reservation.

Tarifs Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des services. SARL PUR YOGA se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Aire géographique La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.

Commandes L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement : – remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un ; – remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis ; – valider sa commande après l’avoir vérifiée ; – effectuer le paiement dans les conditions prévues ; – confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Pur Yoga est affilié au système Trustwave et Paysafe pour tout paiement en ligne.

Indépendamment de la politique de retour citée au paragraphe précédent, toute réservation peut être annulée jusqu’à 3h avant. Ces annulations ne sont pas remboursées mais vos unités sont réutilisables. Au delà des 3H00, le cours est comptabilisé, et ce quelque soit la raison de votre absence (réunion, maladie, transport, etc..).