Agnès-Tiphaine

J’ai découvert le ‘Chinese Yoga’ il y a une quinzaine d’années alors que je vivais à Londres. J’ai très vite été séduite par cette discipline très complète, aussi physique que méditative et spirituelle.
De retour en France, j’ai pratiqué le Hatha Yoga . Ma pratique s’est intensifiée au fil des années jusqu’à devenir quotidienne. Devenue maman, j’ai souhaité que ma fille aussi pratique le yoga.
Etant professeur d’anglais, je travaille quotidiennement avec de jeunes adolescents et aussi des enfants lorsque j’interviens en école primaire. J’ai tout naturellement souhaité partagé les bienfaits du yoga avec les plus jeunes . J’ai donc suivi une formation à Londres avec Rainbow Kids Yoga. J’y ai appris que les enfants pouvaient y développer des compétences importantes dans un environnement non compétitif, loin de la pression scolaire…
Le yoga leur permet en effet d’acquérir une aisance corporelle mais aussi de développer l’imaginaire, le langage et leur relation à la nature, les postures étant amenées par le biais d’histoires, de voyages, de jeux…
Venez vous amuser avec le Yoga.
Agnès-Tiphaine